Classes de neige - Ecole Sainte Bernadette
20 février 2016

Première journée bien remplie

Bonsoir à tous, Nous savons que vous aimeriez un long message avec des tas de photos, mais nous avons pas mal d'heures de sommeil à rattraper et il nous faut nous glisser en vitesse sous la couette afin de bien recharger nos batteries pour les jours à...
7 février 2015

Beau temps et "mer de nuages"

Bonjour à tous, Durant la semaine, certains enfants se posaient la question : "Mais qu'est-ce qu'une 'mer de nuages' ?". Et bien voici la réponse en photos et, qui plus est, à Haute-Nendaz. On aperçoit bien la vallée du Rhône complètement sous les nuages...
16 février 2014

Neige, neige, neige ...

Bonjour, bonsoir à tous, Ce matin, nous nous sommes réveillés avec une nouvelle couche de neige fraîche de 10 cm dans le village et environ 15 cm sur les pistes. Nous pensions que les chutes allaient nous quitter mais il n'en fut nullement ainsi. Ces...
23 février 2013

Déjà la moitié ! (édité avec les photos à 20h50)

Déjà la moitié !   (édité avec les photos à 20h50)
Coucou tout le monde ! Aujourd’hui, c'était le changement d’horaire : pas de ski ce matin. Nous en avons profité pour nous balader sur la route des moulins. Il y avait tellement de neige qu’on n’a pas pu s’en approcher de tout près. Thibault G. a essayé...
7 mars 2015

C'est déjà notre dernier jour ... snif !

Bonjour, bonsoir tout le monde. Et oui, nous voici déjà à la fin de notre séjour. Demain sera notre dernier jour en Suisse. Snif ! Aujourd'hui, nous sommes de nouveau partis vers les pistes de Siviez car Maureen y avait sa dernière leçon de dual-ski....
10 mars 2017

Bon anniversaire, Anthony ! ... Sous le soleil exactement ...

Bonjour, bonsoir ! Bon anniversaire, Anthony ! Sous un grand soleil, nous sommes allés skier de bon matin. Les progrès faits par les débutants sont extraordinaires. Tous commencent déjà à "maitriser" et descendent leurs premières vraies pistes. Pendant...
24 février 2016

Les "reines" du shopping... (édité à 22h30)

Les "reines" du shopping...   (édité à 22h30)
Bonjour à tous, Ce matin, nous avons pu nous lever un peu plus tard et aussi un peu trainer ! Ensuite, direction le centre de la station où nous avons fait nos emplettes. Certain(e)s se sont pris(es) pour les "reines" du shopping : "Les amis, c'est 'MAG-NI-FIIIIIIQUE',...
26 février 2016

Le soleil est revenu...

Bonjour, bonsoir à tous... Aujourd'hui, le soleil était de la partie. Et le froid l'accompagnait ! Il faisait -8°C vers 9h30 ! Et en plus de cela, avec la neige tombée hier, les pistes étaient excellentes. La matinée était donc consacrée au ski. Nous...
21 mars 2018

Sous le soleil exactement... (édité avec les photos)

Bonsoir à tous, La journée a débuté sous le soleil et... il est resté jusqu'au soir ! Comme tous les matins, les enfants sont partis skier et ont pris énormément de plaisir à dévaler les pistes. Une fois de plus, on a pu voir les progrès réalisés depuis...
22 février 2013

Remettons-nous de nos émotions !

Bonjour à tous ! Et oui, cette "folle" journée d'hier s'est terminée en apothéose. En effet, le soir, les enfants ont participé au spectacle de Reïni ... moniteur-chanteur qui les a fait chanter dans une ambiance très supersonique ! Succès garanti ......
17 mars 2018

Premières sensations sur les skis...

Bonjour à tous, Petite photo du groupe prise hier avant de commencer... Après une nuit réparatrice, nous voici à notre seconde journée qui marque le début des leçons de ski. Les enfants étaient bien impatients ce matin ! Aussitôt le petit déjeuner avalé,...
19 mars 2018

Encore une belle journée...

Bonsoir à tous, Ce matin, le ciel était plutôt dégagé... Nous avons bien vu le soleil ! Tellement bien que nous avons même pu observer tous les groupes sur la piste bleue du télésiège... Que de progrès ! C'est fulgurant, épatant... Le groupe des avancés...
12 janvier 2020

Le remake du remake du remake du...

Bonsoir à tous, Comme d´habitude, il y en a un qui voudrait se glisser dans ma valise... Mais non ! Il est encore trop petit... D’autant plus que les grands de son école sont aussi en classes de neige depuis jeudi... Cela lui donne encore plus envie......
13 janvier 2020

Une première journée bien remplie...

Bonjour, bonsoir, Quelle magnifique première journée ! Après avoir pris un bon petit dejeuner qui a rassasié tout le monde, nous sommes partis faire un petit tour d'horizon de la station : télécabine, télésiège, funiculaire, quelques pas (et mains) dans...
20 mars 2018

Déjà le milieu (même plus) du séjour !

Bonsoir à tous, Ce matin, nous nous sommes levés sous un beau ciel bien dégagé... Après, le soleil a beaucoup joué à cache-cache dans les nuages. Nous étions même litéralement dans les nuages... Tous les groupes de ski sont en constante évolution; leurs...
16 mars 2022

TOP départ : J-1 !

Ça y est... Nous voici à la veille de notre départ ! Plus que quelques heures à patienter et le moment tant attendu sera enfin arrivé. Nos (vos) petits "poussins" sont fin prêts et la tension est bien montée ces derniers jours ! Nous avons profité de...
17 mars 2022

Jour J - H-6…

Et bien voilà... Le jour tant attendu est enfin là ! Plus que quelques petites (ou longues, ça dépend du point de vue) heures à patienter avant le départ de notre car. Nous espérons que vos valises sont prètes... Les nôtres, celles avec le matériel, elles...
5 janvier 2014

La neige est bien là !

Bonjour à tous ! Ces derniers jours, il a pas mal neigé dans les Alpes. Pour preuve les photos suivantes tirées aujourd'hui des webcams de Nendaz. Une magnifique vue sur la vallée du Rhône et Sion depuis le haut de la télécabine . Le départ de la télécabine...
2 février 2014

Le grand départ approche !

Bonjour à tous. Enfin un peu de soleil sur la Belgique ! Par contre, en Suisse, la neige tombe en abondance depuis hier soir : 15cm de poudreuse ce matin et ça continue à bien tomber. La preuve en images (oui, on ne voit pas grand chose, mais bon ...)....
3 février 2014

Après la neige ...

Bonjour / bonsoir à tous, Après la neige de ce WE ... le soleil est donc revenu ! Et avec lui, de très jolis panoramas que les enfants pourront observer de leurs propres yeux d'ici la semaine prochaine. Il faut dire qu'en un peu plus de 24 heures, il...
22 février 2015

Nos "chambrées" (édité)

Bonjour, bonsoir, Et voilà les photos tant attendues des chambres (éditées) AVEC LES NOMS DE CELLES-CI. Allez, les voici ... Les "Big Boss" du ski Les Toblerettes Les Brainois des neiges Les "Schtroumphettes" des neiges Les "Chickens" des neiges Les Miss...
26 février 2015

Et hop, dans la valise !

Bonjour, bonsoir à tous, Et oui, nous voici donc à la veille de notre départ ! Il est temps de penser un peu à sa valise. Et il y en a un qui semble avoir envie de partager l'expérience avec son papa. Promis, pour une fois, je ne lui ai rien demandé,...
1 mars 2015

Que la fête commence !

Bonjour, bonsoir à tous, Ce matin, en nous levant, le ciel était bien couvert et il avait déjà pas mal neigé : environ 5 cm de poudreuse. Nous sommes partis à la découverte du village au moyen d'un jeu d'orientation. Munis d'une carte, nous avons dû retrouver...
4 mars 2015

Et aujourd'hui, beau temps pour nos petits Brainois ...

Bonjour, Bonsoir, Ce matin, après un bon petit déj' , nous sommes partis vers la piste de luge au centre de la station. Chacun s'en est donné à coeur joie et certains se sont même retrouvés dans les filets de protection tant leurs descentes étaient "audacieuses"......
26 février 2013

Dernier jour ... SNIF !!!

Bonjour à tous, Et oui, c'est déjà le dernier jour. Ce soir nos chers enfants (et élèves) reprennent le chemin du retour. Mais avant cela, encore une magnifique journée à vivre à Saint-Luc et ses splendides panoramas. Je ne résiste d'ailleurs pas à l'envie...