Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Classes de neige - Ecole Sainte Bernadette
22 janvier 2012

Quelques nouvelles tardives avant un bon repos !

Bonsoir et désolé pour ces nouvelles très tardives (ou plutôt matinales) !

 

Il semble qu'un des serveurs qui héberge notre blog ait quelque peu souffert lorsque nous avons voulu vous relater nos aventures. Et aucun moyen de vous prévenir si ce n'est d'envoyer un SMS en Belgique pour que l'on poste un message pour vous faire part de la situation.

 

Mais nous voici donc avec quelques "news" vraiment très tardives. Vous comprendrez donc qu'il n'y aura pas de photos ce soir (ce matin) !

 

Pour commencer, la journée de hier (vendredi) s'est terminée en apothéose avec une marche aux flambeaux féérique dans la forêt aux alentours de l'hôtel et du village, sous la neige (qui n'a cessé de tomber que ce samedi matin) et sur un chemin de poudreuse. Quelle magnifique expérience pour tous, petits et grands. Et quelle beauté (mieux que chez Mickey) !

Aujourd'hui (samedi), les chutes de neige nous ont donc quittés dans la matinée que nous avons passée dans le village à rechercher indices et réponses aux questions du grand jeu sur le patrimoine, l'histoire et la culture du village de Saint-Luc. Les enfants se sont plus tôt pas mal débrouillés.

Ensuite, nous avons emprunté le funiculaire pour nous rendre au pied des pistes où un barbecue (oui, oui, vous lisez bien !) nous attendait. Le ciel bleu et le soleil n'étaient pas encore de la partie, mais entre les quelques averses de neige résiduelles, on pouvait deviner les éclaircies qui pointaient leur nez. Un barbecue en plein mois de janvier et sous la neige, il faut dire que c'est tout de même plus qu'original !

Après ce délicieux repas, direction les pistes de ski où la deuxième leçon de ski nous attendait. Et là, oh surprise, le soleil a fait son apparition et a ébloui une bonne partie de notre après-midi (toujours avec quelques flocons par-ci, par-là). Les progrès sur les lattes ne se sont donc pas faits attendre (c'est quand même plus agréable sous le soleil) et tous nos petits débutants ont pu emprunter leur premier "tire-fesses" ! Je vous laisse imaginer leur enthousiasme. Pour les avancés, ils se sont littéralement "éclatés" dans les 30 à 50 cm de neige poudreuse tombée sur les pentes du domaine skiable. Elle était vraiment excellente dans tous les sens du terme, certains l'ayant goûtée de plus près, mais toujours dans la joie et sans "bobo" !

Le soir, c'était veillée "chants et jeux" avec une ambiance du tonnerre et de nombreux fous rires.

 

Au programme demain : promenade le long du chemin des planètes le matin, puis pic-nic et "re-cuculuge" au pied des pistes et ski l'après-midi. Le tout, normalement, sous un ciel qui devrait être assez généreux en soleil selon les prévisions météorologiques.

Mais ces aventures-là, c'est une autre histoire, car la fatigue me gagne. A plus tard donc ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Classes de neige - Ecole Sainte Bernadette
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 33 694
Publicité