Classes de neige - Ecole Sainte Bernadette

13 mars 2017

La fin est déjà proche...

Bonjour, bonsoir, Et oui, la fin est proche. En effet, c'est déjà demain soir que nous repartons. Snif ! Aujourd'hui, le soleil et la chaleur étaient de nouveau de la partie. Ce matin, nous avons profité d'une nouvelle leçon de ski qui était l'avant-dernière...
12 mars 2017

Cocotier, plage dorée...

Bonjour, bonsoir à tous, Aujourd'hui, nous avons atteint des sommets (ou pas) au niveau des températures ! +17°C à 1400m à 16h50 ! La neige va finir par se transformer en sable et on va bientôt se croire sur une île paradisiaque au bord de l'eau... Sinon,...
11 mars 2017

V'là le printemps...

Bonjour, bonsoir à tous, Cette semaine nous aurons vraiment eu droit à tous les types de temps possibles ! En effet, aujourd'hui, le printemps frappe à nos portes : soleil éclatant, températures élevées (+13°C à 2200m !), ... Ce qui a eu comme conséquence...
10 mars 2017

Bon anniversaire, Anthony ! ... Sous le soleil exactement ...

Bonjour, bonsoir ! Bon anniversaire, Anthony ! Sous un grand soleil, nous sommes allés skier de bon matin. Les progrès faits par les débutants sont extraordinaires. Tous commencent déjà à "maitriser" et descendent leurs premières vraies pistes. Pendant...
9 mars 2017

Sous... la drache, exactement !

Bonjour, bonsoir, Ce matin, nous nous sommes levés... sous la "drache", ... et oui ! Un temps typiquement belge ! Quelle différence par rapport à notre arrivée. Il pleuvait tellement que notre leçon de ski qui devait avoir lieu le matin a été reportée...
8 mars 2017

Nos premières descentes !

Bonjour, bonsoir à tous, Aujourd'hui, nous avons suivi notre première leçon de ski... Quel pied ! Nous nous sommes levés sous un ciel à peine voilé, mais celui-ci s'est vite couvert. On voyait encore suffisamment les pistes et nous avons donc profité...
7 mars 2017

Une première journée au top !

Bonsoir à tous, Voici donc déjà notre première journée terminée. Après l'installation de ce matin et l'achat des cartes postales, cette après-midi, nous sommes allés essayer notre matériel de ski et enfin, nous avons fait une grande bataille de boules...

Petit déjeuner !

Voilà, Nous avons pris un excellent petit déjeuner et nous avons pu nous installer dans nos chambres. Maintenant, nous partons à la découverte du village. A plus tard...
7 mars 2017

Voilà, on y est !

Avec un peu d'avance, nous venons d'arriver sous la neige... Et pas un peu ! Beaucoup de poudreuse et cela continue à tomber... pour toute la journée ! Les enfants sont enchantés et ont passé une bonne nuit sur une route agréable. A plus tard pour d'autres...

La route continue.

Bonjour à tous, Nous sommes en Suisse, à Vevey, au bord du lac Léman. La route est agréable et les enfants sont très calmes. Nous approchons doucement. A Bientôt. Bon réveil pour les matinaux.