Classes de neige - Ecole Sainte Bernadette

17 mars 2022

Jour J - H-6…

Et bien voilà... Le jour tant attendu est enfin là ! Plus que quelques petites (ou longues, ça dépend du point de vue) heures à patienter avant le départ de notre car. Nous espérons que vos valises sont prètes... Les nôtres, celles avec le matériel, elles...
16 mars 2022

TOP départ : J-1 !

Ça y est... Nous voici à la veille de notre départ ! Plus que quelques heures à patienter et le moment tant attendu sera enfin arrivé. Nos (vos) petits "poussins" sont fin prêts et la tension est bien montée ces derniers jours ! Nous avons profité de...
20 janvier 2020

Info route

Bonsoir, bonsoir. Nous sommes déjà en France. Nous devrions être de retour vers 5h30_6h00. Bonne nuit. A demain.

IMPORTANT: Changement d'horaire.

A nouveau bonsoir, Etant donné que nous avons quitté un peu plus tôt, LE GPS nous indique que nous devrions être de retour plus tôt que prévu: 6H00 à Braine l'Alleud Bonne soirée, bonne nuit et à demain.
20 janvier 2020

Le retour approche.

Bonsoir à tous, La visite des mines de sel s'est très bien déroulée. Nous roulons en direction de Gruyère pour le souper tartines... Puis, ce sera le moment de reprendre la route pour vous retrouver. Bonne soirée à tous.
19 janvier 2020

Dernière journée de ski...

Bonjour, bonsoir à tous, Aujourd'hui était une longue jounée pour tous ! En effet, nous avions ski toute la journée afin de pouvoir quitter un peu plus tôt demain pour vivre une dernière visite culturelle sur notre chemin du retour. Tous les enfants ont...
18 janvier 2020

Cinquième jour de ski... dans la poudreuse ! (édité avec les photos)

Cinquième jour de ski... dans la poudreuse !   (édité avec les photos)
Bonjour, bonsoir à tous, Après une bonne nuit qui nous a apporté son petit lot de précipitations avec 5 bons cm de poudreuse ici en-dessous et bien plus en haut, nous avons repris le chemin des pistes pour notre cinquième jour de ski... Le tout sous un...
17 janvier 2020

Quelle belle et longue journée...

Bonjour, bonsoir à tous, Nous avons vécu une belle et longue journée et n'avons donc pas eu beaucoup de temps pour penser au blog... Nous en sommes désolés ! Malgré l'heure tardive, voici quand même quelques nouvelles de la jounée... Les débutants continuent...
16 janvier 2020

Ski : jour 3 !

Bonjour, bonsoir à tous, Aujourd'hui avait lieu notre troisième matinée de ski... Les progrès sont fulgurants et tous les enfants débutants en début de séjour freinent et tournent déjà en chasse-neige ! D'ailleurs, en fin de cours, tous les groupes de...
15 janvier 2020

Deuxième jour sur nos skis... toujours sous un franc soleil ! (édité)

(Edité avec les photos) Bonjour, bonsoir à tous, Nous voici à notre troisième jour, mais seulement deuxième jour de ski... Après une belle nuit, mais surtout une veillée du feu de Dieu hier soir, nous sommes donc repartis sur les pistes ce matin. Le tout,...